Où trouver des technotes sur les templates?

Où trouver des technotes sur les templates?

par T. Ferdinand GUINKO,
Nombre de réponses : 1
Bonjour,

je suis en train de comparer les gabarits (templates) générés par les outils d'édition suivants:

**Web

-Adobe Dreamweaver
-Microsoft epression Web 2
-Kompozer

**Conception de module d'aide en ligne

-Help & Manual
-MGTEK
-Word-2-Web

**Système de gestion de contenu

-SPIP
-Typo3
-Moodle

Je m'intéresse surtout aux aspects techniques (architecture, interaction du gabarit avec les pages du site, organisation du gabarit, etc.), et cherche des documents semblables à ceux-ci, publiés par Adobe concernant Dreamweaver: (http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=tn_14627), pour tous les outils suscités. Avez vous des liens à me proposer? En général, les documents publiés par les éditeurs et disponibles sur internet donnent la liste des gabarits disponibles pour leur outil, ou consistent en des tutoriels qui montrent comment concevoir des gabarits, ce qui ne m'intérresse pas. Merci.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à T. Ferdinand GUINKO

Re: Où trouver des technotes sur les templates?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pour clarifier, Moodle n'est pas un gestionnaire de contenu, mais un environnement d'apprentissage. Toutefois, cette remarque n'a pas d'influence sur notre propos, puisque, comme un CMS, Moodle ne génère pas de gabarit (qui s'appellent des thèmes dans la terminologie de Moodle), mais utilise des gabarits standards inclus dans Moodle ou composés par les personnes ou institutions qui veulent une charte graphique propre (c'est la même chose pour Typo3 et SPIP, ou encore MODx, WordPress, etc.).

En tout état de cause, la documentation sur les thèmes de Moodle se trouve ici en français et ici en anglais (plus complète dans ce dernier cas).