migration 1.6.3+ vers 1.9.1+

migration 1.6.3+ vers 1.9.1+

par Kevin TREUSSIER,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,

J'ai fait des tests de migration d'un moodle 1.6.3+ (déjà UTF8) vers 1.9.1+, sans passer par la version 1.8, et tout semble ok.

J'ai cependant lu dans moodledoc qu'il était conseillé de passer par les versions intermédiaires.

Me conseillez vous quand même de passer par la version 1.8 pour la bascule du site en production ?

En fait, j'aimerais savoir concrètement quel sont les risques de migrer directement de la version 1.6.3+ vers 1.9.1+, car pour l'instant je ne vois rien d'anormal...

Merci d'avance pour vos conseils.

Kévin TREUSSIER
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Kevin TREUSSIER

Re: migration 1.6.3+ vers 1.9.1+

par Sonia Chirú,

Bonjour, Kévin,

est-ce que les utilisateurs de la plateforme 1.6.3+ continuent à fonctionner comme si de rien n'était sur ta nouvelle plateforme 1.9.1+?

Chez-nous, nous avons eu la surprise de ne pas retrouver nos usagers apprenants dans la nouvelle, donc, pour le moment, je continue sur l'ancienne avec mes étudiants et stagiaires en cours...pensativo Apparemment, il y aurait une incompatibilité à ce niveau. Je n'ai rien compris, mais le résultat est que les apprenants ont été perdus pendant un ou deux jours, jusqu'à ce que je leur indique le lien direct sur leur plateforme habituelle que nous avons dû garder active.

Je n'ai rien compris au problème technique, mais le problème pédagogique (et administratif) est bien là. Il y a peut-être d'autres soucis, mais c'est mon premier... enojado

En réponse à Kevin TREUSSIER

Re: migration 1.6.3+ vers 1.9.1+

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

si ton instance n'est pas trop grosse, ou si de toute manière tout se passe bien (il faut vérifier un maximum de choses), il ne faut pas te sentir obligé de passer par la version 1.8...

Ceci à condition que le test ait été mené sur une copie de l'instance en production, et pas sur un site presque vide clin d’œil

Cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: migration 1.6.3+ vers 1.9.1+

par Kevin TREUSSIER,
Oups, je viens de voir que mon post aurait plus sa place dans le forum technique... rouge Peut-on le déplacer ?

Pour répondre, oui les tests sont actuellement sur une copie de la production (1600 utilisateurs, base de données de 450 Mo), mais j'aimerais savoir quoi tester en détails.

Pour quelles activités, modules par exemples y a t-il le plus de risque si l'on ne passe pas par la version 1.8 ?

Concernant les rôles, pour ma part, ils ont apparemment tous bien été récupéré... Il me reste a tester s'il cohabite bien avec des nouveaux rôles, des nouveaux utilisateurs...

Merci d'avance
En réponse à Kevin TREUSSIER

Re: migration 1.6.3+ vers 1.9.1+

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
J'ai déplacé dans le forum technique clin d’œil

Quoi tester, bonne question sourire

Tout, bien entendu clin d’œil

Difficile à dire, ce qui est le plus utilisé pour vous...