Pbr Indication de messages non lus

Pbr Indication de messages non lus

par Jean-Louis Martinez,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Comment puis je régler cette difficulté ? Lorsque je vais sur la page du cours j'ai créé un certains nombre de forum en spécifiant systématiquement pour chacun :

"Suivi des messages lus dans ce forum ? Aide sur Suivi des messages lus dans ce forum ? 
Facultatif Désactivé Activé"
La difficulté c'est qu'il n'affiche pas que de nouveaux messages ont été posté. Il est nécessaire d'entrer dans le forum pour voir cet affichage. Normalement je devrais avoir les deux indications
1/ une globale qui m'indique sur quel forum les posts ont eu lieu
2/ ensuite en entrant dans le forum sur quel sujet
Uniquement le point 2/ fonctionne
Merci de vos remarques
jean-louis
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Louis Martinez

Re: Pbr Indication de messages non lus

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bizarre, je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré ce genre de problème, sur les différentes versions de Moodle que j'ai utilisé.

Tu devrais nous dire quelle version tu utilise, si tu as apporté des modifications au code de Moodle, et si tu avais bien activé le suivi des messages, à la fois dans le profil utilisateur, et pour les forums.

Indiquer également quel rôle tu as pour le cours concerné, et si le problème se pose pour tous les cours, et tout le monde.

Cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Pbr Indication de messages non lus

par Jean-Louis Martinez,

Bonjour Séverin

Pour répondre à tes questions

j'utilise moodle 1.8.3+, je n'ai apporté aucune modification au code de moodle, concernant le suivi des messages il est activé dans les forums . J'ai un rôle d'administrateur et un rôle d'étudiant sur deux comptes séparés pour vérifier que tout ce passe bien. J'ai ce problème aussi en tant qu'administrateur qu'étudiant.

Au niveau du profil de l'utilisateur "étudiant" du cours je ne vois rien dans le l'attribution de ce  rôle qui pourrait bloquer l'apparition de cette indication :

Forum
Voir les discussionsmod/forum:viewdiscussion
Voir les messages cachés en attente de publicationmod/forum:viewhiddentimedposts
Commencer des discussionsmod/forum:startdiscussion Risque de spam
Répondre aux messagesmod/forum:replypost Risque de spam
Ajouter des nouvellesmod/forum:addnews Risque de spam
Répondre aux nouvellesmod/forum:replynews Risque de spam
Voir les évaluationsmod/forum:viewrating
Voir toutes les évaluationsmod/forum:viewanyrating
Évaluer les messagesmod/forum:rate
Créer des annexesmod/forum:createattachment Risque de spam
Supprimer ses propres messages (durant un délai)mod/forum:deleteownpost
Supprimer des messages (en tout temps)mod/forum:deleteanypost
Séparer des discussionsmod/forum:splitdiscussions
Déplacer des discussionsmod/forum:movediscussions
Modifier des messagesmod/forum:editanypost Risque de spam
Toujours voir les questions/réponsesmod/forum:viewqandawithoutposting
Voir les abonnésmod/forum:viewsubscribers
Gérer les abonnementsmod/forum:managesubscriptions
Abonnement initialmod/forum:initialsubscriptions
Limitations activesmod/forum:throttlingapplies Risque de spam

Si tu peux m'éclairer

Cordialement

jean-louis

En réponse à Jean-Louis Martinez

Re: Pbr Indication de messages non lus

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

tu peux arrêter ces copier-coller, je ne vois pas les valeurs choisies...

Par contre, je ne parlais pas des réglages des rôles, mais du profil utilisateur, dans lequel le suivi des messages non lus des forums doit être activé, ce qui n'est pas forcément le cas par défaut.

Le problème indiqué se produit-il sur tous les cours, ou un seul ?

As tu posté de nouveaux messages pour tester ?

Cordialement
En réponse à Séverin Terrier

Re: Pbr Indication de messages non lus

par Jean-Louis Martinez,

Bonjour Séverin,

J'ai effectué les changements dans mes deux profils aussi bien "l'administrateur" que celui de "l'étudiant". Cela a tout de suite fonctionné pour le profil administrateur, et non pour "étudiant".

Par contre et pour information (avec moodle 1.8.3+) je me suis rendu compte que si une personne ne note rien dans la "description" l'enregistrement des modifications demandées n'est pas prises en compte. Il a donc fallu que j'y écrive quelques chose pour que cela soit effectif.

Maintenant, comment rendre cette modification automatique dès l'inscription pour que toutes personnes puissent sans modifier son profil identifier directement les forums sur lesquels se trouvent les nouveaux messages. Est ce possible ?

Merci encore

Cordialement

jean-louis

En réponse à Jean-Louis Martinez

Re: Pbr Indication de messages non lus

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Pour rendre cette modification automatique, pour chaque nouveau compte, il faut, dans la table user, changer la valeur par défaut de :
trackforums pour marquer les messages non lus dans les forums (mettre à 1).

Tu peux aussi modifier :
autosubscribe pour désactiver l'auto-inscription aux forums (mettre à 0).

Et éventuellement modifier maildigest (0 pour 1 mail par message, 1 pour un mail global par jour) et mailformat (entête ou messages complets) pour choisir l'envoi des copies de messages des forums par mail.

cordialement,
Séverin