LSE est en train d'adopter Moodle pour logiciel de FOAD

LSE est en train d'adopter Moodle pour logiciel de FOAD

par Fred Quay,
Nombre de réponses : 0
Bonjour,

traduit librement d'un message posté sur un forum anglophone, l'intéressante information qui suit :

Après une année d'évaluation, The London School of Economics and Political Science, une institution universitaire britannique de notoriété mondiale, a décidé d'adopter Moodle comme plateforme de Formation Ouverte A Distance. Rapproché de ses concurrents, Moodle offre des avantages décisifs qui apparaissent clairement après une année d'évaluation comparée :
  • Plus facile à utiliser, à la fois pour les enseignants et les apprenants, avec des cours plus faciles à développer et à actualiser, comparé à WebCT.
  • Plus puissant et plus flexible avec un éventail de fonctionnalités incluant les journaux, les blogs, les wikis...
  • Les cours peuvent être organisés chronologiquement ou thématiquement, mais aussi autour d'un forum de discussion.
  • La gestion des permissions d'accès aux ressources des cours est à la fois plus rigoureuse et plus adaptée à la variété des situations dont les enseignants ont besoin.
  • Des outils de discussion plus flexibles.

Un avantage capital de Moodle, en tant que logiciel open-source, est la possibilité de le développer et de l'adapter de la façon dont l'Institution en éprouve le besoin. Des fonctionnalités et des outils absolument nouveaux peuvent être ajoutés, soit qu'il sont développés en interne, soit qu'ils sont partagés par la communauté mondiale des utilisateurs de Moodle....la suite en anglais : more
Moyenne des évaluations  -