Problèmes suite à une migration 1.5.4 vers 1.7

Problèmes suite à une migration 1.5.4 vers 1.7

par Bernard Crettenand,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,
J'ai plusieurs soucis suite à cette migration que je ne parviens pas à élucider :
- Les profs peuvent créer de nouveaux événements dans le calendrier mais ne peuvent ensuite plus ni les modifier ni les supprimer (j'ai tout essayé dans les définition de rôles, rien n'y fait).
- Cours ouvert aux invités --> accès impossible lorsque connecté en tant qu'invité - Activité "Questionnaire" innaccessible pour les profs
- Activité "Exercice" idem
- Bloc "Quickmail" idem

Alors que tout fonctionne très bien quand je suis connecté en tant qu'admin!
Il ne s'agit selon moi que d'un problème de droits sur les rôles.
Une mise à jour vers la 1.7+ résoud selon un ami plusieurs de ces problèmes de rôles, est-ce que quelqu'un peut valider cette affirmation? (Expérience faite).

Merci aux braves gens qui pourront m'aider? Même un simple message compatissant me ferait plaisir! clin d’œil

Nicolas, tu peux sans autres déplacer ou supprimer mon post s'il ne devait pas trouver sa place ici. (Fil de discussion déjà existant) Merci

A+
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Bernard Crettenand

Re: Problèmes suite à une migration 1.5.4 vers 1.7

par Valery Fremaux,

Message compatissant clin d’oeil...

Désolé, je commence à peine à bosser sur la 1.7.1+ et sans passer par la 1.7

En réponse à Valery Fremaux

Re: Problèmes suite à une migration 1.5.4 vers 1.7

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
C'est une excellente idée de passer à la 1.7.1+, qui corrige divers petits bogues par rapport à la 1.7.1 et la 1.7, sans sacrifier la stabilité.
En réponse à Bernard Crettenand

Re: Problèmes suite à une migration 1.5.4 vers 1.7

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Salut Bernard,
Je remarque que ton Moodle utilise plusieurs modules non standard (exercice, quickmail, questionnaire). Le problème avec ces plugins non standard est qu'il est impératif d'attendre que leurs développeurs les mettent à jour pour les versions adéquates de Moodle.
Il te faut donc te renseigner auprès de ces développeurs pour savoir où ils en sont au niveau de la compatibilité (voir dans l'espace Using Moodle).

Pour éviter ce type de problème, dans nos Moodle en production, nous n'installons pas d'activité non standard, et nous nous assurons que les seuls autres modules non standard que nous installons sont soit faciles à mettre à jour par nous-mêmes, soit pas indispensables pour la production.

Bon courage !


En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Problèmes suite à une migration 1.5.4 vers 1.7

par Bernard Crettenand,
Bonjour,
Nous allons passer en 1.7.1+, et voir ce que ça donne en enlevant les modules non standard.
En espérant que les problèmes liés aux rôles soient corrigés.
Je pourrai vous renseigner sur l'évolution si jamais.

Touchons du bois! clin d’œil

A+

Merci beaucoup.
En réponse à Bernard Crettenand

Re: Problèmes suite à une migration 1.5.4 vers 1.7

par Bernard Crettenand,
Des nouvelles de mon problème puisque d'autres l'ont également rencontré.

Pour permettre l'édition des événements du calendrier, j'ai dû, dans Administration du site/Utilisateurs/Permission/Définition des rôles, pour le rôle invité (et oui je sais c'est bizarre), définir la capacité "Gérer ses propres événements du calendrier" à autoriser.
Ensuite pour le rôle enseignant :
- Gérer ses propres événements du calendrier est à autoriser
- Gérer tous les événements du calendrier est à autoriser
Pour le rôle étudiant :
- Gérer ses propres événements du calendrier est à autoriser
- Gérer tous les événements du calendrier est à hériter

En espérant que ce message aidera quelqu'un! clin d’œil

A bientôt, meilleures salutations à tous

Bernard