L'editeur HTML en mode fenêtre se cache

L'editeur HTML en mode fenêtre se cache

par Fred Quay,
Nombre de réponses : 15
Avec Firefox, de la version 1.0 à la 2.0.3 : lorqu'on passe l'éditeur en mode fenêtre, ladite fenêtre reste cachée derrière la fenêtre appelante, nécessitant un alt-tab ou une manipulation encore plus factidieuse de fenêtres à la souris.
J'accepte ce phénomène personnellement, mais il ne favorise pas les apprentissages lorsqu'on prétend utiliser Moodle avec les élèves.

Cela vous parait-il un bug de Moodle, lié au logiciel éditeur incorporé, qui devrait être signalé ? Je le constate sur tous mes PC.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fred Quay

Re: L'editeur HTML en mode fenêtre se cache

par Étienne Rozé,
Je confirme !!

Qui s'y colle pour rechercher la déclaration de bug ? Si elle existe : on vote, si elle existe, pas faut la faire !

En réponse à Étienne Rozé

Re: L'editeur HTML en mode fenêtre se cache

par Fred Quay,
J'ai cherché et trouvé cela :
http://tracker.moodle.org/browse/MDL-6142

J'ai voté.

PS : il y a du code fourni pour modifier cela, mais je manque de culture informatique pour savoir si ça vaut le coup de se le palucher. Votre avis bienvenu.
En réponse à Fred Quay

Re: L'editeur HTML en mode fenêtre se cache

par Étienne Rozé,
J'ai voté !
Si j'ai bien compris Il y a une seule ligne à ajouter donc ce n'est pas trop difficile.
J'ai testé : ça corrige effectivement le problème.
Mais en cas de mise à jour de Moodle, il faut le refaire... donc pas top !
En réponse à Étienne Rozé

Re: L'editeur HTML en mode fenêtre se cache

par Fred Quay,
Oui, je craignais ça, mais franchement, ça va nous changer la vie, ça vaut le coup ; j'ai appliqué la modif, impeccable.
En réponse à Fred Quay

Re: L'editeur HTML en mode fenêtre se cache

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
J'ai mis un peu de pression clin d’œil, en espérant que cela ait un effet.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: L'editeur HTML en mode fenêtre se cache

par Fred Quay,
De pression en pression : à mon avis, il y a d'autres fenêtres qui ont le même comportement, et qui en découragent l'usage, ce qui me pose un problème pédagogique.

Je veux parler des fenêtres de colorisation du fond et des caractères.

Mes collègues et moi, on met en place un code de couleur pour identifier les types d'erreurs grammaticales et orthographiques sur les textes, et favoriser l'analyse par les élèves.

Ce code est inexploitable avec l'interface actuelle de la fenêtre HTML, qui cache la fenêtre susdite...

En fait, on a trouvé un autre code qsui exploite les enrichissements de caractères, et qui est bien utile sans imprimante couleur :
la grille comporte 5 grands types d'erreurs :
Type 1 (en gras) : erreurs de sons (toutes les erreurs qui altèrent la prononciation).
Type 2 (en italique) : erreurs sur les mots (erreurs qui n'altèrent pas la pronociation).
Type 3 (souligné) : erreurs d'accord et de conjugaison.
Type 4 (barré) : erreurs sur les homophones.
Type 5 (gras barré) : erreurs de signes (majuscule, ponctuation, apostrophe, trait d'union, mot absent)

En fait, il s'agirait de rendre l'interface de l'éditeur congruente, ce qui est d'un enjeu autrement plus important pour la communauté que mon petit souci détourné en économies...

Merci Nicolas, pour ton aide précieuse
En réponse à Fred Quay

Re: L'editeur HTML en mode fenêtre se cache

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
J'utilise beaucoup cette fenêtre, et elle reste au dessus de la fenêtre de travail, toutefois il arrive qu'elle se cache, mais c'est (pour ma part) toujours parce que trop pressé je re-clique sur la fen^tre principale ce qui a pour effet de la rendre active.
Un autre clic sur l'icone règle le pb.
Jean-Yves
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: L'editeur HTML en mode fenêtre se cache

par Fred Quay,
Jean-Yves, merci d'avoir vérifié, j'ai dit une C..., je viens de le tester sur le portable.
En fait, c'est quand je travaille dans la classe, sur mon PC connecté au TBI, avec deux écrans connectés à deux cartes graphiques, que ces petites fenêtres s'échappent sur l'écran du TBI, alors que je les ouvre depuis une fenêtre sur l'écran secondaire.
Avec mes excuses pour l'erreur, Nicolas.
Elles ne peuvent pas rester sur mon écran d'appel, ces fenêtres ?
En réponse à Fred Quay

Re: L'editeur HTML en mode fenêtre se cache

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Fred,
Evidemment, quand on travaille dans le luxe, avec un TBI, 2 écrans, 2 CG, il ne faut pas se plaindre que la petite fenêtre de formatage des couleurs ait envie d'aller faire un tour sur le beau TBI.wink
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: L'editeur HTML en mode fenêtre se cache

par Fred Quay,
grand sourire grand sourire grand sourire

Bonjour, Joseph. J'avoue et j'apprécie.

La petite fenêtre des couleurs, quand elle s'envole au TBI, n'est plus si petite (15"), mais toujours très colorée. Et on peut appliquer les couleurs avec les doigts, c'est délicieux.
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: L'editeur HTML en mode fenêtre se cache

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Concernant la position des petites fenêtres popup pour Insérer un smiley ou éditer la couleur du fond ou de l'encre des caractères dans l'éditeur HTML de Moodle.

avec FireFox 2.0 -> ces fenêtes s'affichent bien devant, OK

avec FireFox 2.0.0.1 -> ces fenêtres popup s'ouvrent derrière la fenêtre où se trouve l'éditeur HTML.

Du coup j'ai rétrogradé mon FireFox de 2.0.0.1 à la 2.0. Comme quoi le progrès ne va pas toujours de l'avant.evil

Joseph

PS.- Et pour ne pas oublier notre ami Bill Gateswink, avec MSIE 7.0 : affichage OK.

En réponse à Joseph Rézeau

Re: L'editeur HTML en mode fenêtre se cache

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

je voulais juste signaler que ce problème a été corrigé avec Firefox 2.0.0.2 sourire
Le progrès est reparti de l'avant, tu peux donc remettre à jour clin d’œil
Moyenne des évaluations Utile (1)