Mois calendrier in english

Mois calendrier in english

par joseph diniz,
Nombre de réponses : 9
Bonjour
J'ai réussi à installer modle sur mon macintel grâce à MAMP
Je suis en train d'essayer la version 1.6
Voici mes constats : lorsque j'appelle la page sans être encore identifié,
le mois dans le calendrier est en anglais
Voir image ci-après en annexe
Quel fichier faut-il modifier pour avoir les mois in french?
Merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à joseph diniz

Re: Mois calendrier in english

par Philippe Vignoles,

Bonsoir Joseph,

Ca c'est une question pertinente...

Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait de fichier modifiable pour mettre les mois en français (j'ai déjà chercher ce problème). En fait, Moodle, pour ce cas précis, n'utilise pas de fichier texte de traduction mais s'appuie sur les variables du système d'exploitation. Il s'agit notamment des variables LOCALES. Il faut que ces variables soient positionnées à fr (ou fr_utf8) pour pouvoir avoir des mois en français. Et même avec ça, ce n'est pas garanti car nous avons l'expérience d'une distribution Debian, avec les variables locales à fr mais qui renvoie toujours les mois en anglais (il doit y avoir une configuration modifiée pour l'utilisateur du serveur apache je présume).

Voilà pour les résultats de mes investigations.

Bon courage

Philippe Vignoles

En réponse à joseph diniz

Re: Mois calendrier in english

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Un bogue concernant ce problème a été corrigé dans la version 1.6.1+ il y a quelques jours.

Je vous conseille de tester cette version, et d'effacer complètement le champ locale dans les paramètres techniques.

Voir la documentation ici : http://docs.moodle.org/fr/Mise_à_jour_à_Moodle_1.6#Langues
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Mois calendrier in english

par Marc Gogny,
Bonjour,

Je viens d'installer cette version avec la même config (Macintel + MAMP), et j'ai le même résultat.

Ce n'est pas grave pour ce qui me concerne, car ce n'est qu'une version de production de cours...
En réponse à Marc Gogny

Re: Mois calendrier in english

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Avec: Moodle 1.6.1+, Windows XP, serveur local Apache/2.2.0 (Win32) PHP/5.1.1 et en laissant bien le champ LOCALE vide (comme indiqué par Nicolas), je n'observe aucun problème. Pour moi, le problème des langues dans le calendrier (et quelques autres endroits de Moodle) a enfin été résolu depuis la version 1.6+.

Joseph

Annexe image-0000.jpg
En réponse à joseph diniz

Re: Mois calendrier in english

par antoine debruyne,

Moodle 1.5.3 +

En laissant le champ local vide les mois sont en français.

AD 

En réponse à antoine debruyne

Re: Mois calendrier in english

par Jean-Louis Martinez,

Bonjour

je ne sais pas si cela c'est produit ailleurs mais pour l'instant j'ai le mois en anglais et les jours en français. J'avoue que cela n'est pas fondamentalement gênant.

cordialement

jean-louis

En réponse à Jean-Louis Martinez

Re: Mois calendrier in english

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Quelle version de Moodle ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Mois calendrier in english

par Jean-Claude HENNAUX,

Bonjour,

j'ai  toujours le problème du calendrier en Anglais; j'ai installé la version1.6.1+,

j'ai respecté toutes les indications trouvées dans ce forum ...

rien n'y fait . Quid ?  merci

JC

En réponse à Jean-Claude HENNAUX

Re: Mois calendrier in english

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Dans ce cas, il faut voir si le serveur sur lequel est installé le Moodle contient bien les locales nécessaires.

À propos, quel type de serveur, OS, version, etc. ?