Video et firefox

Video et firefox

par Stéphane Goussault,
Nombre de réponses : 13
Bonjour,

Dans le cours de démontration de moodle (moodle features demo), je parviens à lire la video avec internet explorer mais pas avec firefox ni opera.
Le lecteur s'ouvre dans la page web mais la video ne se lance pas.
J'ai le même problème avec mon site personnel.
J'utilise  la version 1.5.0.4 de firefox et je parviens à lire les videos sur d'autres sites.

Rencontrez-vous le même problème ?

Merci

Stéphane
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stéphane Goussault

Re: Video et firefox

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
    Bonjour,

je viens de tester, avec Firefox 1.5.0.4 fr, sous Windows XP, le cours de démonstration de Moodle.

J'imagine que tu parlais bien dans la partie ressources, de "Windows Media file" : en ce qui me concerne, il est lu correctement sourire

N'aurais-tu pas, par hasard, une extension anti pop-up, pub... un peu sauvage qui empêcherait l'ouverture ?
En réponse à Séverin Terrier

Re: Video et firefox

par Stéphane Goussault,
Bonjour,

Oui effectivement c'est bien le fichier "Windows media file". Ce n'est pas un problème d'anti pop-up car la fenêtre s'ouvre et j'ai le lecteur mais pas d'image même si je clique sur le bouton lecture.
Je ne comprends pas pourquoi.
Affaire à suivre

Stéphane
En réponse à Stéphane Goussault

Re: Video et firefox

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
    Re bonjour,

alors, je poursuis les tests, depuis chez moi...

Et, alors que j'utilise les mêmes versions de logiciels, sur le même système d'exploitation, alors que tout fonctionnait bien sur mon PC au travail, depuis chez moi (comme pour les autres personnes qui t'ont répondu) cela ne fonctionne pas triste

Je suppose qu'il doit y avoir une histoire de plugin là dessous...
En réponse à Stéphane Goussault

Re: Video et firefox

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

J'ai exactement le même problème que Stéphane.

Démo Moodle: http://moodle.org/course/view.php?id=34, topic 10, spacer.gif Resource A Windows Media file (opens in a new window)

Je peux voir cette vidéo sous Internet Explorer, mais pas avec Firefox 1.5.0.4, alors que je peux voir des vidéos de type Windows Média (*.wmv) sur d'autres sites Web dans FF. J'en déduis que le problème vient de la façon dont ce fichier audio a été "embedded" sur le site Moodle.

D'autres Moodlers peuvent-ils confirmer qu'ils peuvent ou ne peuvent pas visionner cette vidéo sous Firefox?

Joseph

PS 1.- Apparemment ce n'est pas évident de visionner une vidéo *.wmv sous Firefox. Voir ce site.

PS 2.- Stéphane, tu peux nous donner l'adresse de la vidéo sur ton site perso. pour qu'on vérifie également?

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Video et firefox

par Caroline Brassard,
Je confirme avoir le même problème sous le même firefox incertain

Caroline
En réponse à Caroline Brassard

Re: Video et firefox

par Mathieu PLAS,
Pour moi, il se lance dans une fenêtre firefox quand je clique sur le lien "Direct link..." mais pas automatiquement. Dans le temps j'avais été obligé d'installer un plugin activeX pour firefox  angry pour lire les vidéos. Peut-être ça peut-il servir.
Ca se trouve par ici.
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Video et firefox

par Stéphane Goussault,
Bonjour

J'utilise la version 1.5.4 de moodle mais j'ai adapté le filtre de la version 1.6 qui permet l'utilisation de plus de formats vidéo
Les résultats de mes tests sont les suivants


Format
IE 6.02
Firefox 1.5.04
AVI
OK
Erreur
WMV
OK
Erreur
SWF
OK
OK
FLV
OK
OK
RM
Erreur
Erreur

Ma page de test ici
Désolé pour la nature de la vidéo, on peut faire mieux
Au passage je signale un site gratuit de conversion en ligne pas mal du tout
http://media-convert.com/convertir/

Stéphane
En réponse à Stéphane Goussault

Re: Video et firefox

par Marie David,
Bonjour,

Merci pour l'info concernant le convertisseur en ligne sourire
De mon côté le RM passe bien sous Firefox, même configuration que toi.

A bientôt
Marie
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Video et firefox

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je pense avoir mis le doigt sur le problème. J'ai posté un rapport de bogue bug #6140.

Joseph

PS Il fait trop chaud pour le traduire. dead J'espère que ça sera clair quand même.

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Video et firefox

par Stéphane Goussault,
Excellent Joseph,

Merci c'est très clair grand sourire

Stéphane
En réponse à Stéphane Goussault

Re: Video et firefox

par christian theou,
Bonjour à tous,

J'utilise Firefox 2.0 et Moodle 1.5.4 sur un PC Windows XP. Je ne pouvais pas visualiser des vidéos au format wmv déposées dans Moodle alors qu'avec IE7 il n'y avait pas de problème.
Après vous avoir lus et passer de nombreux tests , je viens de découvrir "un paramétrage" qui marche très bien.
Dans FF2.0 , menu Outils>Contenu>Type de fichiers j'avais pour le type de fichier wmv le plugin Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library qui était activé.
J'ai supprimé cette activation et je l'ai remplacée par le lecteur par défaut (Windows Media Player 11 ou mieux puisque libre et plus léger VLC Media Player 0.8.6).
Plus de souci , mes vidéos wmv s'ouvrent aussi bien sous Firefox 2.0 que sous IE7.

Si celà peut vous être utile , c'est avec grand plaisir.

Christian
En réponse à christian theou

Re: Video et firefox

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonsoir...de noël...

Excusez-moi de prendre en retard cette discussion pour cause de réparation d'ordinateur...

J'ai eu tellement de problèmes avec les divers formats de vidéos, navigateurs et OS divers ... avec mes étudiants, qu'à présent je converti toutes mes vidéos en flash vidéo associées éventuellement à un lecteur flash dans mes cours moodle.
Avantages : lisible partout et immédiatement (pas d'attente de téléchargement puisqu'on est en straeming).

Seul point encore à approfondir, l'utilisation ou non du lecteur flash intégré à Moodle ou de celui que j'ai choisi et que j'associe à ma vidéo.

PS: de Plus mon cours est passé de 350 MO à 250 MO...

Daniel