Récupération de ma messagerie WebCT

Récupération de ma messagerie WebCT

par manu Brillot,
Nombre de réponses : 1
Pour faire suite à mon message précédent, voici maintenant un script qui permet de récupérer la messagerie WebCT.

Le principe est le même que pour la récupération des forums (merci de lire le message d'hier à ce sujet)

A partir du fichier compilé en texte on injecte dans la base Moodle les messages.

Cette récupération se fait en 5 étapes :

- Upload du fichier txt de message WebCT
- Confirmation des messages détectés
- Demande l'expéditeur par défaut dans le cas où l'expéditeur réel n'est pas trouvé dans Moodle
- Demande le destinataire de la liste des messages
- Mise à jour de la base Moodle.

Ces manipulations doivent donc être faite par l'administrateur afin de bien associer les messages au bon destinataire. Je vais également proposer un autre script pour ceux qui ont 'trop' d'étudiants, afin que chaque étudiant puisse importer ces messages pour soulager le travail de l'administrateur.

L'installation se fait comme celle des forums. Il suffit ensuite de lancer le fichier "mail.php".

Attention : Les pièces jointes ne sont pas récupérées !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à manu Brillot

Re: Récupération de ma messagerie WebCT

par manu Brillot,
Voici un deuxième script qui récupère également les messages de WebCT.

La différence avec le précédent, c'est la méthode :

Il est prévu pour que les étudiants récupèrent eux-mêmes leur message.

Après qu'ils aient compilé leur message, dans moodle, il peuvent les importer.
Ce script ne demande plus le destinataire des messages, mais reprend l'identité de l'utilisateur connecté (donc l'étudiant) et ne demande pas l'expéditeur par défaut, il est défini une fois pour toute par la variable de mon script "$expediteur" dans la ligne 7 du script :
$expediteur=2;

Ce que vous devez faire :

1 - Affecter l'expéditeur par défaut :

Récupérer le numéro de l'expéditeur par défaut. Pour cela connectez-vous sous son identité, puis allez sur "modifier mon profil" sans cliquer.
Sur le lien qui apparait à ce moment en bas de la page, noter le numéro après "id=" qui correspond au numéro "moodle" de cet utilisateur.
Récupération du numéro utilisateur

Modifier alors la ligne 7 du script en affectant ce numéro.

2 - Ajouter un lien pour vos étudiants afin qu'ils procèdent à leur récupération :

Passer en mode édition, ajouter une ressource de type : liens vers un fichier ou un site Web :

avec comme nom : Importer vos messages WebCT
et comme lien : http://votre adresse moodle/mail2.php


Voilà c'est tout, si vous avez des questions ....