Gestion des devoirs

Gestion des devoirs

par Salifou DENE,
Nombre de réponses : 6

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, aucun enseignant et moi meme administrateur n'a accès aux devoirs déposés par les étudiants sur la platforme.

Dans l'espace de dépôt, on voit le nombre de devoirs dépôsé mais c'est le message "Rien à afficher" qui écrit

Aucune mise à jour n'a été faite du moins une manupulation purement technique n'a été opéré.

je sollicite à tous comment resoudre ce problème.

 

la version du Moodle est: Moodle 1.9.10 (Build: 20101025)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Salifou DENE

Re: Gestion des devoirs

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonsoir.  Votre hébergeur (ou administrateur) n'aurait pas par hasard changé la version MySQL? C'est mysql 5.5.8 ? Je pose la question parce que j'ai vu ce pb plusieurs fois dans les forums anglophones - par exemple ici http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=157789 et voir aussi le tracker MDL-26284

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Mary Cooch

Re: Gestion des devoirs

par Salifou DENE,

Merci à Mary Cooch dont le forum anglophones m'a donné des indications.

mon problème est resolu

En réponse à Salifou DENE

Re: Gestion des devoirs

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Peux-tu nous expliquer le problème et la solution trouvée, que cela puisse éventuellement servir à d'autres ?

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Gestion des devoirs

par Salifou DENE,

Je ne sais quoi ou comment mais un jour, les devoirs déposés par les étudiants n'étaient plus visible est accessibles.

l'administrateur et les enseignants n'avaient pas accès aux fichiers; seul le message "Rien à afficher" était afficher à la place des fichiers.

 

La resolution du problème se fait en suivant les étapes suivantes:

1) par FTP, télécharger le fichier "lib.php " situé dans \mod\assignment\

2) avec un éditeur tel que NotePad++ ou votre éditeur préféré; éditer le fichier "lib.php " et remplacer le code en rouge par le code en bleu.

cette ligne est située à la ligne 1151  ou 1171 (ce numero est parfois fonction de la version du moodle mais sachez qu'elle se situe généralement à la ligne 1151. )

COALESCE(SIGN(SIGN(s.timemarked) + SIGN(s.timemarked - s.timemodified)), 0) AS status ';

par ce code 

COALESCE(SIGN(CAST(s.timemarked as SIGNED) + SIGN(CAST(s.timemarked as SIGNED) - CAST(s.timemodified as SIGNED))), 0) AS status '; 

3) Enregister le fichier et renvoyé le dans mon emplacement sur le serveur.

NB: pour faire cette manupulation, je vous conseille de renommer le fichier originale avant de uploader le fichier modifier; cela vous permet à tout moment de faire une copie du version natif du fichier.  (c'est une sauvegarde)

Moyenne des évaluations Utile (1)