Gestion des groupes

Gestion des groupes

par Malvina Vieux,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

(Moodle 1.9)

J'aimerais savoir s'il est possible pour un administrateur de plateforme de créer des groupes par défaut afin que chaque enseignant qui souhaite ajouter ce groupe à son cours puisse le faire sans avoir à créer manuellement ce groupe.

Je m'explique plus en détails, nous avons chaque année de nouvelles promos et chaque année plusieurs enseignants souhaitente utiliser les groupes et groupements dans leur cours. L'ennui c'est qu'ils doivent chacun créer les groupes.

Je me demande s'il n'y a pas quelque chose à faire à tant qu'admin pour que cette liste soit simplement importable. Et si oui où puis-je trouver l'information ? (j'ai vu le post de Patrick Pollet sur le Massive Inscription, mais est-ce la seule solution ?)

Je précise qu'en début d'année les étudiants sont inscrits via l'annuaire LDAP.

Merci.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Malvina Vieux

Re: Gestion des groupes

par Alexandre Scherbyna,

Bonsoir Malvina,

La solution la plus simple : l’enseignant crée ces groupes lui-même et donne à chaque groupe son propre mot de passe pour l’autoinscription.

Deux autres solutions regardez ici. Si vous choisissiez  FN-Site Groups alors par défaut chaque cours contiendra tous les groupes globaux, mais ils seront vides si leurs étudiants ne sont pas inscrits dans ce cours. Dans ce cas il est préférable de supprimer les groupes vides marqués par (0).

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Gestion des groupes

par Malvina Vieux,

Bonjour,

Je ne suis pas sûre d'avoir bien expliqué ce que je voulais donc je reprends :

1. en tant qu'admin il faudrait que je puisse définir un groupe "nouvelle promo" et y inscrire les étudiants concernés.

2. chaque enseignant qui souhaitent utiliser ce groupe dans son cours a simplement à choisir "je veux utiliser ce groupe" et dans ce cas il peut l'ajouter à son cours.

Donc mon problème est qu'il n'y a pas dans un cours la possibilité de choisir "d'utiliser un groupe existant". De ce que j'ai lu des méta-cours je ne crois pas que cela réponde à mon besoin. Parce qu'en effet cela permet d'inscrire les même étudiants dans plusieurs cours mais cela ne me permet pas d'utiliser l'attribution d'activités pour des groupes désignés.

Je vais regarder pour FN-Site Groups voir si cela répond à mon besoin.

 

Merci en tout cas.