Import utilisateurs et fichier CSV

Import utilisateurs et fichier CSV

par Audrey Audrey,
Nombre de réponses : 30
Bonjour,

Je débute avec Moodle.

Est-ce qu'il est possible d'indiquer la date d'inscription dans mon fichier CSV ?

Pour la gestion de mes utilisateurs, la date d'inscription est très importante et je me demande si je peux l'intégrer dans Moodle.

D'autre part, dans le fichier j'ai créé une colonne typex. Pouvez-vous me donner la liste des différentes valeurs que l'on peut entrer dans ce champ ? (par exemmple, student ???)

Merci beaucoup !


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Audrey Audrey

Re: Import utilisateurs et fichier CSV

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Je suppose que tu as parcouru la documentation sur l'inscription par fichier plat.

Intégrer la date d'inscription de l'utilisateur via le fichier plat sans modifier le script ne me parait pas possible.
D'ailleurs, la date d'inscription à quoi ? au cours dans lequel il va intervenir, où sa date d'arrivée sur la plateforme ?

Pour la colonne "typeX", ne pas faire comme "Zezette épouse X" dans un film culte.
Cette colonne n'a de raison d'être qu'associée à une colonne "courseX" en changeant les X par LA MEME VALEUR et en commençant par UN.

Dans cette colonne on doit trouver un chiffre compris entre 1 et 3 avec la relation suivante 1 = Etudiant, 2 = Enseignant, et 3 = Enseignant non éditeur.

La documentation est très claire là dessus. On devrait préférer les colonnes "roleX" qui permettent elles d'associer un rôle spécifique au participant.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Import utilisateurs et fichier CSV

par Aurélie SIMONNEAU,
"Cette colonne n'a de raison d'être qu'associée à une colonne "courseX" en changeant les X par LA MEME VALEUR et en commençant par UN."

Dans le cas où les cours sont déjà créés, comment savoir quel cours correspond à quel numéro ? (surtout si on a pas accès aux bases de données)
En réponse à Aurélie SIMONNEAU

Re: Import utilisateurs et fichier CSV