Page blanche après authentification sur tous les comptes

Re: Page blanche après authentification sur tous les comptes

par Étienne Rozé,
Nombre de réponses : 3
Pour mettre en mode debbug, c'est la table mdl_config, les enregistrements avec name = debug ( pour tout voir mettre value = 6143 ) et name = debugdisplay (mettre value à 1)


En réponse à Étienne Rozé

Re: Page blanche après authentification sur tous les comptes

par Bertrand Nouazé,
Encore un peu de résultat : j'ai activé le mode debug et voila l'erreur qui s'affiche losque je veux me connecter :
Fatal error
: Call to undefined function: ldap_connect() in /home/lyceemar/sd/moodle/www/moodle/enrol/ldap/enrol.php on line 431

je ne comprends pas j'ai toujours utilisé la Création manuelle des comptes.
En réponse à Bertrand Nouazé

Re: Page blanche après authentification sur tous les comptes

par Étienne Rozé,
Re-bonjour,

Quelles valeurs ont les variables enrol_plugins_enabled et enrol dans la table mdl_config ? Il serait étonnant qu'elle soient passée à autre chose que manual toute seule...donc cela devrait être autre chose :

et je pense donc que l'hypothèse de fichiers php vérolés se confirme...
Je trouve la fonction auth/ldap/auth.php dans les fichiers auth/cas/auth.php et auth/ldap/auth.php

Donc il se pourrait que ces fichiers aient un problème ou alors le fichier où se passe leur inclusion.

Une solution à essayer ( mais qui ne permettrait pas de connaitre la cause première) serait de réinstaller la même version de Moodle pour écraser l'actuelle.

Pour analyser le problème en profondeur, il faudrait faire une sauvegarde de l'arborescence moodle auparavant...

Bon courage

En réponse à Étienne Rozé

Re: Page blanche après authentification sur tous les comptes

par Bertrand Nouazé,
Ça y est je touche au but !
La variable enrol_plugins_enabled avait comme valeur : manual, ldap j'ai donc supprimé ldap et tout est revenu à la normal, ouf !!!

J'ai surement du faire une mauvaise manip. (moi ou un des profs qui a les codes admin.)
Je vais modifier le mot de passe Admin. et passé à la version 1.9.4 car je me suis aperçu que nous étions encore à la 1.8.1

Petite question : la mise à jour est elle difficile de 1.8.1 vers 1.9.4 ?

Je vous remercie tous, ça aide beaucoup de se sentir épaulé.