Thème réservé à un groupe

Thème réservé à un groupe

par Pascal SORE,
Nombre de réponses : 5

J'ai créé une classe dans laquelle il y a 2 groupes. Existe-t-il un moyen de créer des thèmes communs et des thèmes réservés à un groupe ou à un autre... ou bien faut-il créer 2 cours séparés?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal SORE

Re: Thème réservé à un groupe

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Non.
Dans la version de base de moodle, un thème peut être attribué à un cours, une catégorie ou au site entier.
Les utilisateurs peuvent également être autorisés (tous ou aucun) à utiliser leur thème préféré. Mais pour un groupe, non.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Thème réservé à un groupe

par Pascal SORE,

Merci pour cette réponse mais...

je n'ai pas été assez précis. Je ne parlais pas du thème (polysème de moodle) de couleur ou de présentation. Je recommence: 

Je crée un cours sur le modèle "Thématique" avec 3 thèmes par ex. et avec l'option "groupes séparés".

J'ai 3 groupes d'utilisateurs dans ce cours

Question: Est-il possible d'affecter un groupe d'étudiant à un thème et à un seul ou bien dois-je créer 3 cours différents dans un méta-cours?

En réponse à Pascal SORE

Re: Thème réservé à un groupe

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

dans ce cas, dans la terminologie Moodle, on parle de section de cours clin d’œil

Non, ce que tu veux faire n'est pas possible triste

Par contre, avec Moodle 1.9, tu peux utiliser le principe des groupements pour limiter des ressources/activités à un groupement particulier.

Cordialement,
Séverin

PS : à propos de "section" de cours, peut-être faudrait-il renommer "Nombre de semaines ou de thèmes" en "Nombre de sections du cours", pour être cohérent avec la chaine "Sections cachées" sourire
Certes, cette demande aurait plutôt sa place dans le forum traduction de Moodle clin d’œil
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Thème réservé à un groupe

par Pascal SORE,

Ok! Merci pour cette réponse et tant pis pour moi!

Ta remarque sur la traduction de "thèmes / sections" permettrait effectivement de lever cette ambiguïté manifeste.

Je vais donc trouver autre chose... 

En réponse à Séverin Terrier

Re: Thème réservé à un groupe

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
J'ai la modification demandée, qui me paraît en effet fort judicieuse (même si la demande n'est pas dans le bon forum grand sourire)