Theme et compatibilié IE/Firefox

Theme et compatibilié IE/Firefox

par Amaury MDF,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,
Je travaille sur 2 serveurs OVH 240gp,
avec moodle 1.8.5+ sur les deux
avec le thème modifié "Cloods"

Grossièrement si je découpe la page d'accueil moodle nous avons ;
- la bannière du haut
- page/contenu
- la bannière du bas

sur 1 serveur, tout s'affiche correctement et sur le 2e serveur sous IE, la page est plus grande que les bannières en largeur. Sous Firefox, tout fonctionne bien...
Pourtant c'est exactement le même thème, je n'y comprend vraiment rien triste
Je n'ai touché aucun fichier PHP ou CSS, et le thème utilisé est strictement identique... triste

Par avance, merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Amaury MDF

Re: Theme et compatibilié IE/Firefox

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Amaury > Pourtant c'est exactement le même thème, je n'y comprend vraiment rien.

Ben oui, mais ce n'est pas le même navigateur.wink On ne peut jamais garantir qu'une page HTML s'affichera à l'identique dans 2 navigateurs différents.

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Theme et compatibilié IE/Firefox

par Amaury MDF,
Je comprends bien la différence de navigateur, je commence à être habitué aux joies de la compatibilité seulement comment expliqué
que sur 2 serveurs identiques, avec 2 versions de moodle identique, et sous IE le thème ne s'affiche pas de la même manière ??? triste

Voici le résultat dans l'image jointe
Annexe moodle_theme_clouds.jpg
En réponse à Amaury MDF

Re: Theme et compatibilié IE/Firefox

par Amaury MDF,
dans le fichier CSS, j'indique ;
#page {
...
width:100%;
...
}

Super ça marche sous IE, mais maintenant sous FireFox la largeur dépasse et affiche un ascenseur horizontal !!!???
C'est insupportable ces différences d'interprétation des navigateurs !!!!!
En réponse à Amaury MDF

Re: Theme et compatibilié IE/Firefox

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Amaury, tu peux essayer ces deux trucs:
html {
height: 100.02%;/*workaround to force display of vertical scrollbar in Mozilla at all times*/
overflow-y: scroll; /*workaround to stop un-needed horiz scrollbar in IE within frame*/
width: 100.02%;
}
... sans garantie!
Joseph